27 Dic, 16 487 Views

12 moments historiques mémorables jamais vus

Tout au long de l’histoire, l’humanité a vécu et créé des moments mémorables, dignes d’être mentionnés pour toujours à travers des photos et des vidéos. Comme nous savons, jusqu’à la moitié du XIXe siècle, il n’y avait aucun moyen pour capturer des moments importants et les témoignages oculaires et leurs expressions iconographiques devenaient si nécessaires comme les peintures et les fresques, les histoires écrites ou orales.

Nous sommes tous d’accord que l’invention de l’appareil photo a radicalement changé la façon de vivre. Tout à coup, nous avons eu la possibilité d’avoir des preuves concrètes de ce que nous avons vu et de le montrer à qui était absent, ou même à la postérité dans toute sa objectivité.

C’est justement cela l’un des aspects innovateurs de la photographie: toutes les inventions créées de la moitié du XIXe siècle, de les plus ordinaires aux plus spéciales, tous les événements, les manifestations, les faits ont été fixé dans la mémoire historique pour toujours.

Beaucoup d’images malgré leurs particularités ne sont pas devenus célèbres: nous avons décidé de les récupérer et c’est pour ça que nous te présentons 12 photos historiques qui te laisseront sans voix!

1 of 10