Le meilleur pâtissier: 5 choses à découvrir sur Mercotte

giovedì, dicembre 29th, 2016 800 Views
Cela fait 4 ans que nous la côtoyons sur nos écrans télé : Mercotte, la jurée très stricte du « Meilleur pâtissier » sur M6. Méconnue du grand public avant cette émission elle est,aujourd’hui, devenue l‘élément clé de ce show culinaire présenté par Faustine Baullaert.

Elle était de retour sur la chaîne ce mercredi 28 décembre dernier, pour présenter le second épisode spécial fête en compagnie de Cyril Lignac et nous avons profité de l’occasion pour enquêter sur sa vie d’avant et sa vie privée.

D’après cette recherche 5 choses essentielles à savoir sont sorties. À Découvrir sans attendre :
1-Son vrai prénom :
Sans surprise, elle ne s’appelle réellement pas Mercotte. Née Jacqueline Pin à Aix-les-Bains en 1942, ce surnom dérive de son nom d’épouse Mercorelli. Elle a passé son enfance à Saint-Alban-Leysse dans la banlieue de Chambéry en Savoie.

À suivre dans la suite de cet article les 4 autres curiosités sur cette pâtissière très influente.>>


2-Une mamie connectée :
Depuis 2005 Mercotte tient un blog sur le net : « La cuisine de Mercotte ». Depuis onze ans celui-ci fait face à un vrai succès auprès des pâtissiers en herbe ; plusieurs milliers de visiteurs  chaque jour viennent consulter ses astuces et ses techniques. Une réussite surement aidée par « Le meilleur pâtissier ».

untitled-design24

source photo

L’article continue>> 

3-Une élève à Science-Pô :
Actuellement connue pour la cuisine, Jacqueline était une très bonne élève. Elle a suivi des cours en hypokhâgne, puis a intégré Science-Pô à Grenoble et obtenue une licence en Anglais. Ce n’est que quand ses enfants sont partis du foyer familial qu’elle s’est consacrée à sa passion: la cuisine.

untitled-design25

source photo

L’article continue>> 

4-Une famille très nombreuse :
Maman de 4 enfants, la pâtissière à l’honneur d’être aussi mamie de 10 petits-enfants. À 74 ans elle espère ne pas s’arrêter là. Peut-être bientôt arrière-grand-mère.

5- Une grande polyvalence :
En plus de ses qualités de blogueuse et télévisuelle, depuis 2009, Mercotte est sur la radio « France Bleu Pays de Savoie » où elle présente “L’Assiette Savoyarde” à 10 h 40 du lundi au vendredi. Elle est également l’auteur de 4 livres de recettes.

untitled-design23

source photo

As-tu aimé l’article? partage-le sur Facebook!