Mort de Coluche: la vie d’après du chauffeur qui l’a percuté

giovedì 22 dicembre 2016 7299 Views
Trente ans après ce triste jours de juin 1986, où on apprenait la tragique disparition de Coluche, le conducteur du camion, qui a violemment heurté la moto de l’humoriste et humaniste, raconte les épreuves auxquelles il a dû faire face.

Ce témoignage est des plus tardif, le jour de l’accident il n’avait fait qu’une très brève interview. Rappelons que ce malheur est controversé par Jean Depussé et Antoine Casubolo, auteur du livre « Coluche : l’accident » , qui défendent la thèse de l’assassinat commandité puis déguisé en accident de la route. Les deux ecrivains s’appuient sur quelques incohérences dans les rapports rendus publiques par la police.

Évoquons les faits d’un point de vue objectif: un 38 tonnes est entré en collision avec la moto de Michel Colucci, alias Coluche, ce jour de juin 1986. Sans casque et à cause de la violence du choc, le fondateur des Restos du Cœur perdra la vie…

Le chauffeur qui conduisait le “putain de camion” est sorti de l’ombre en se confiant à l’hebdomadaire régional « Le petit Niçois ». Son histoire est à découvrir dans la suite de cet article>>

Il s’appelle Albert Ardisson, il est, aujourd’hui âgé, de 78 ans et coule une retraite paisible dans la région niçoise. Franchement pas bavard, il parle de ce drame comme :« une longue affaire qui dure depuis 30 ans », il insiste sur sa personnalité « très grave », et confesse avoir eu « une dépression » suite à cet accident qui, comme on peut s’en douter, a changé sa vie à tout jamais.

untitled-design17

As-tu apprécié cet article? Partage et commente-le sur Facebook!

source photo.